Très bonne année 2018
Que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur, qu’elle vous permette :
– de « refermer » des risques prescrits,
– de se dire « nous n’avons toujours pas eu la réponse ? », « les six mois sont passés ? », « avons nous un AR ? », « Dans deux mois on réclame »…
– d’obtenir des dégrèvements,
– de poursuivre vos contentieux,
– de réclamer… après avoir vérifié si « ca ne contamine pas une autre base imposable »
– de se pencher « enfin » sur les taxes « oubliées » et de se dire “zut” on a perdu les exos et dégrèvements 2016 depuis 4 jours… mais que ce n’est pas grave si la DAF ne le sait pas…. bref ce n’était pas provisionné
– de revoir les charges « refacturées » qui sont sans doute passibles de TVA, et peut être des « consommations extérieures »
– de vérifier vos bases imposables,
– de recompter les intérêts de retard avec cette vielle feuille « excel » sur les « conséquences financières »… qui ne sont plus à 0,4 % et de la repasser à un stagiaire (en lui donnant une heure) car je ne sais plus désactiver la “macro” de la feuille,
– de vérifier les intérêts moratoires (maintenant qu’ils ont baissé)
– de revoir vos « vrais » valeurs locatives (celles du service immo? ou celles de la 6660 ?)
– de (re)vérifier les charges déductibles,
– également les charges locatives (fiscales évidemment)
– même si le « closing » était avant hier, de revoir le « maping » en compta française (what ?) pour se rappeler que certains « assets » qui ne sont pas (toujours) des produits, qu’en fait nous sommes locataires et que la VL et l’amortissement on se demande comment ils ont pu arriver dans les comptes de la BU française ?
– d’imputer des crédits d’impôts et de rechercher les autres (si, si.. ceux des filiales lointaines… « au fait qui s’en occupe » ?),
– de documenter vos flux et intercos… qui va voir le service “tréso” pour demander ?
– de rouvrir des délais de réclamations,
– de revoir les actes de procédures y compris l’AMR depuis que feu “Sagace” est devenu “Télérecours…” au fait vous avez vos codes ?
– de lancer les lettres de circularisations et se dire qu’on ne pourra pas utiliser les même « slides » cette année pour la tax proof, et les provisions fiscales..
– de se dire que les IDA diminuent puisque l’IS (avec ou sans surtaxe) a baissé… sauf que dans cinq ans où en serons nous vu le BP et la restructuration qui consommera les déficits ?
– a contrario que les IDP diminuent aussi (puisque le taux baisse)… à moins que ce ne soit l’inverse ?
– de prendre le temps de relire les mentions obligatoires (celle des contrôles évidemment…),
– de revoir les compétences du Service vérificateur, son BOFIP de nomination (personne ne la fait ?)
– de se dire « mais au fait qui à signé ? »
– de vérifier si on avait demandé l’entretien avec le supérieur hiérarchique, si c’est de la compétence de la commission ?
– de télécharger la mise à jour de votre logiciel d’intégration (le vrai… celui qui symétrise les ER) et de restreindre les droits de celui qui rempli les liasses à distance car il semble que les 2058 A bis et B bis soient un “mystère” au delà des frontières de l’hexagone,
– de rechercher qui supporte effectivement la surtaxe exceptionnelle y compris les filiales déficitaires ?
… etc…

Bref en 2018 nous devrions nous revoir rapidement.

Tous mes voeux.Voeux 2018 ii redutax 281217 - red