socialnetwork11mai20

Le confinement c’est fini … sauf que la plage est vide et les bars sont toujours fermés.

Donc bien sur vous en avez profité pour souscrire vos déclarations d’impôts…

Votre déclaration en ligne est accessible sur impots.gouv.fr depuis le 20 avril dernier.

Pour nos amis « varois » et « parisiens » la date limite en ligne est le 11 juin 2020.

Pour les autres départements : Du 01 au 19 : 4 juin / Du 20 au 54 : 8 juin / du 55 au 976 : 11 juin.

Surprise des reports de délais cette année : les déclarations qui se déversent dans la déclaration de revenus (revenus fonciers 2072 des SCI, BIC des sociétés notamment… ) ont un délai est plus long au 30 juin 2020 sauf qu’il faut avoir terminé vos déclarations pro AVANT votre déclaration perso !

Les accueils du public en centre des impôts et  les journées fiscales sont réduits (en raison du covid). Donc il faut dans la mesure du possible déclarer en ligne.

Vérifiez vos accès : la question la plus fréquente : il vous faut mail et mot de passe. Et pour ceux qui l’ont « égaré », trois choses : mail, n° fiscal, revenu fiscal de référence (su l’avis de l’an dernier).

Et puis n’oubliez pas l’IFI par exemple pour ceux qui ont une belle « villa » et quelques appartements au soleil pour vivre ou pour leur retraite…. J

La déclaration de l’IFI s’effectue en même temps que la déclaration de revenus en ligne ou papier au moyen de l’annexe n° 2042-IFI donc ce sont les mêmes délais que précédemment.

A ceux qui sont perdus et qui veulent assurer leur déclaration en toute confidentialité (en respectant la distanciation Covid), appelez moi :

Ainsi vous pourrez profiter des économies faites en optimisation dès les réouvertures de vos établissements favoris près des plages…